dimanche 13 mars 2016

Début du Travail - Episode 3

Nous sommes le 24.10.2015, je suis dans ma chambre avec mon homme... Il dort ! Il est 2h30 et je n'arrive plus à dormir, j'ai des contractions plus ou moins régulière...

Je décide de me lever, mais je ne réveille pas Monsieur, qui dort à point fermer !
Je suis sympa, je le laisse se reposer pour la dernière ligne droite.

Je vais donc voir les sages femmes du coté des urgences maternité, et oui je suis dans un autre service pour l'attente car j'ai fissuré la poche des eaux, voir l'episode 2 de Début du Travail.

La sage femme me propose de prendre une douche, pour me détendre, je retourne donc dans ma chambre, mon homme dort toujours.
Je prend une douche, mais y a pas d'eau chaude ! Raté, cela me détend pas du tous... j'ai froid !
Je me sèche et me rhabille, Monsieur dort encore !

Il est environ 3h30. Je retourne voir les sages femmes...
 La sage femme me met sous Monitoring, car j'ai vraiment mal et effectivement les contractions se font plus intense que lors de mon arrivée à la maternité le 23.10.2015.
Je suis contente ! Elle décide donc de m’auscultè, et la c'est le drame je suis encore et toujours à 1 doigt ! Je déprime !
Je décide donc de me mettre sur un ballon et de faire les exercice de ma sage femme qui m'a suivi le long de ma grossesse, nous avons fait avec elle des cours d'haptonomie, c'était génial, je vous expliquerai ça dans un prochain article.

Je reviens à mon ballon, il est 4h00 et je m'installe dessus... le temps est long, mais à la fois rapide ! C'est assez contradictoire, je sais mais c'est mon ressenti d'aujourd'hui !
Je suis sur mon téléphone, je me met de la musique, je vais sur FB, j'ai personne à qui parlé il est encore trop tot, tous le monde dort sur les réseaux sociaux !!!!
Je m'occupe entre deux contractions comme je peux !
A chaque contractions je ne supporte pas la douleur et je ne supporte pas la position assise sur le ballon ! je me raidis et me lève à chaque contraction en m’accrochant au bord du lit !

Le temps passe et je n'en peux plus il est environ 6h00, je décide d'appeler mon homme qui est en réalité à 100m de moi mais, l'idée d'aller le chercher dans la chambre me fatigue ! Il décroche et je lui demande de venir me tenir compagnie psychologiquement car ça deviens vraiment dure !
Il arrive et me tiens donc compagnie, j'ai faim, heureusement j'avais des petit crêpes au chocolat en réserve. Oui, oui, je suis gourmande je l'affirme.

Puis vers 8h00 une sage femme viens m'ausculté et le travail a avancé, je suis à 2 doigts et demie, Youpie ! C'est pas beaucoup mais ça me motive à me remettre sur mon ballon !

Je demande à Monsieur, de m'aider à faire les exercice d'aide du cour d'haptonomie, c'est un fiasco ! Il se souviens plus des exercice ! Merci Monsieur !
Il essaye mais cela me fait encore plus mal ! j'abandonne et je gère donc seule ma douleur !

Puis vers 10h00, la sage femme reviens me voir, mon col est ouvert à 4 doigts !
Nous passons donc en salle d'accouchement vers 10h30 puis pose de la péridurale vers 11h00, le pied ! Plus que quelques heures avant l'arrivée de notre Choupette !

TOTAL de PRE-TRAVAIL de mon arrivée à la maternité jusqu’à à la péridurale 24h00...
On ne se décourage pas les filles, c'est pour la bonne cause !

FIN DES ÉPISODES de "Début de Travail"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire