vendredi 20 janvier 2017

Liste de Naissance : Quand pense-tu ?

"Tu fais une liste de naissance ?"  Une discussion qui était souvent abordée quand j'étais enceinte.

Ma question était la suivante : Vais-je ennuyer tous le monde avec ma liste ? 




Nous le savons toutes, il y a les personnes "POUR" et les "CONTRE", moi personnellement j'aime bien l'idée, plutôt que d'acheter quelque chose qui sera pas forcement au goût des Futurs Parents, ou encore un cadeau maladroit. Oui, Oui, tu peux y avoir le droit, tu sais le bouquin, du genre "Devenir maman pour les nuls" ou encore "Savoir éduquer sont enfant" (Il viens juste de naitre ton babychou et ils te prennent déjà pour des nazes de parents !!! Et ben ce genre de cadeau ça existe, plusieurs de mes amies y ont eu le droit, je te l'assure ! Tu y as peut être eu le droit toi aussi ? Je serai curieuse de savoir ?)




Toutefois notons le, le geste est là, pour une fois qu'il y a un cadeau qui est destinée à la maman, mais il y a d'autres styles de cadeaux plus sympa à faire !!! Oui j'ai bien dit "LA" Maman car elle, on s'en fou, ce que tous le monde veux quand il y a une naissance c'est de voir cette petite et magnifique créature qui est venu au monde, et on délaisse la maman ! (Tiens je ferai un topo sur des idées cadeaux de naissance pour "LA" maman qui n'oublions pas a donnée de sa personne quand même pour le mettre au monde ce bou'd'chou... et parfois elle y laisse beaucoup plus !)


Revenons à notre liste de naissance, tu l'as bien compris je suis donc "POUR" mais pas n'importe laquelle de liste.

Moi j'aime le genre de liste ou tu as le CHOIX du magasins, du prestataire, la ou tu peux trouver un cadeau moins chère, parce que c'est bien beau de faire sa liste chez un magasin de puériculture, je ne citerais pas de nom ! Mais parfois, il se touche un peu la N******, niveau prix ! Donc j'ai pris le partie de faire jouer la concurrence !

Alors je le dis Haut et Fort je suis "POUR" la liste de naissance mais une liste de naissance ou tu peux y mettre tous ce que tu veux et dans n'importe qu'elle boutique ou pas, car tu peux mettre des suggestions d'idées cadeaux tout en laissant le choix aux ami(e)s, familles de choisir (par exemple tu souhaite un doudou lapin, mais tu n'a pas de préférence, ben les personnes choisiront par eux mêmes le doudou lapinou! Il n'y a donc aucune contrainte de boutiques, de choix ou encore de prix !!!)
Tu trouveras ici le site web que j'ai utilisée pour réaliser ma liste de naissance : mesenvies.fr 





Je suis donc "POUR LA LISTE DE NAISSANCE".
Mais quand j'ai fait cette liste, c'est avant tous parce-que beaucoup de personnes autour de moi me posais la question de si j'en avais une ou pas, donc j'en ai fait une, mais cette liste je ne la donnais qu'au personne qui me l'a demandais.
Je ne l'ai jamais postée sur FACEBOOK, Pourquoi ?
ben tu sais la simple connaissance, la nana ou le mec avec qui t'a bien papoté lors de la soirée de Berthe, ou de Gaston ! Tu la vois cette Nana la, elle en a rien à ciré de ta liste de naissance, c'est PER-SO-NNEL ! Enfin cela ne reste que mon avis, il y a les adresse mails pour le partage ou alors le partage Facebook en privée c'est bien aussi...
Bon je dis ça mais si demain je suis enceinte et que je te parle de ma liste de naissance pour un deuxième babychouchou, je crois que je vais me faire remonter les bretelles (mais maintenant j'ai une excuse je suis Maman Blogueuse !)

Et toi, quand pense tu de la liste de naissance ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire