lundi 20 mars 2017

Tétine or not Tétine !?

Alors voila, avant que Chouchou naisse Mr "D" et moi même nous ne voulions pas que notre fille ait une tétine ! 

Oui mais voila, on ne peux pas savoir si bébé en aura besoin ?! 

Mon accouchement fut compliqué, du coup Chouchou et moi même nous avons été séparés après seulement quelques heures de vie, ce sont les auxiliaires de puériculture qui se sont occupés d'elle, et pour la consoler et la calmer ils ont du lui donner la tétine !!! (Rhaaaa Mr"D" et moi même nous étions loin d'être satisfait de ça ! Cela ne faisais pas partie de nos envies pour notre chouchou.)

Du coup, la journée elle en avait pas besoin donc je ne la lui donnais pas, par contre arrivé en soirée entre 19h00 et 22h00, elle en avait régulièrement besoin sinon elle pleurais ! 
Nous avons donc pas eu le choix ! Elle avait enfaite besoin de téter, pour se sentir rassurer. 
Je la gardai bien au chaud dans mes bras, tétine à la bouche et je la berçais ! Elle appréciai ! Et moi aussi !
Cela a duré environ 3 semaines, puis du jour au lendemain elle n'a plus voulu de sa tétine...
Aujourd'hui nous n'avons donc pas de tétine, mais la demoiselle té-touille sa langue quand elle est fatigué, je pense que c'est sa manière à elle de se rassurer ! et surtout, ne jamais oublié POU-PEE, son doudou corolle qui nous suis partout !!!



Je suis contente de ne pas avoir de tétine, mais je n'ai pas de conseil particulier à donner à ce sujet, si ce n'est qu'a mon avis il faut pas que la tétine devienne AU-TO-MA-TIQUE mais vraiment quand le besoin sans fait ressentir ! 

Demain, j'aurai peut être un deuxième enfant et celui-ci aura peut -être la tétine collé à la bouche ! A mon plus grand regret, je l'avoue... Mais bon, c'est pas moi qui décide !!!
On en reparle quand j'aurai un deuxième baby.

Et chez toi Tétine, ou pas Tétine ?
 

4 commentaires:

  1. Je n'étais pas très pro-tétine non plus mais j'en avais acheté une d'avance au cas où le besoin se ferait trop sentir. Mais mes deux filles ont trouvé rapidement leur pouce, seules, donc, naturellement on n'a pas utilisé de tétines. Ce que je trouve dommage avec les tétines, c'est surtout plus grands, lors de l'apprentissage du language, car ça peut gêner leur envie de parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement contente qu'elle n'est pas besoin de la tétine :)

      Supprimer
  2. Au départ, je ne voulais pas qu'elle ait la tétine... Et puis j'ai regretté de ne pas lui avoir donné dés la naissance... Surtout quand je vois les cousines qui sucent encore leur pouce à 17 ans... Mais bon tout ça c'est personnel et je ne pense qu'il y ait un bon ou un mauvais choix... Chaque choix à ses défauts et ses qualités...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux, il n'y a pas de bon ou mauvais choix ! Mais perso et cela ne reste que mon avis personnel, je trouve pas cela très esthétique !!! Mais quand un enfant en a besoin, y a pas le choix !

      Supprimer