lundi 5 juin 2017

Quand bébé se reveille la Nuit !

Il lui est arrivée à ma Chouchou de se réveiller la nuit et de pleurer (je crois que chaque bébé passe à un moment donné dans cette phase) ! Et qu'ais-je fais ! RIEN (Bhouuu la mauvaise mère qui n’accours pas dans la chambre de son enfant ), je me suis seulement souvenu d'une amie qui m'avait dit :

 






"Véro ne fait pas la même erreur si ta fille fais ses nuits et qu'un jour elle se réveille en pleure n'y va pas tous de suite !" et la je dit merci qui, "Merci Najate".
Ce jour la est arrivée ! Et je me suis pas levée (bien évidement en entendant les pleure je savais que ce n’était pas grave!), j'ai tenue bon et au bout de 3 jours elle ne pleurais plus et recommençais ses nuits complètes ! Elle devait avoir 4 mois ! Et la je me suis dit "VIC-TOI-RE"...

Puis est arrivée l'évolution, s'assoir et se lever qui c'est fait en 10 jours ! Autant dire beaucoup de chamboulement pour ma Chouchou... Ben du coup elle s’endormait assisse et ne voulais plus que je la couche allongé ! 
Du coup j’exécutais le couché comme à son habitude mais en la mettant assise dans son lit... Je lui mettais sa gigoteuse et elle s’endormait tête contre genoux ! Ah Ah Ah ! Puis comme elle bouge beaucoup la nuit elle se retrouvais dans la nuit sur le coté !

Elle a fini par se rendormir sur le dos ! Je me suis pas inquiété car ses nuits était sans encombre !
Et aujourd'hui, quand nous allons la couché, le mot magique "dodo" et hop elle part direction les escaliers avec doudou et les poupées et hop hop hop elle n'a qu'une envie être dans son lit !
Une vraie marmotte, il nous est même difficile de la faire veiller plus tard ! coucher 19h30 et lever 9h00 que demander de plus...  Un bébé modèle pour le moment, cela ne durera peut-être pas ! alors pour le moment j'en profite !

Petite parenthese, Beaucoup d'adultes autour de nous sont parfois frustré car il n'arrive pas à profiter de notre Chouchou le soir car elle se couche tôt (19h30-19h45), mais pour nous la forcer à veiller nous garantie ensuite une soirée de M**** pour elle comme pour nous ! Des hurlements lors du couché, des pleures, bébé est chamboulé et n'arrive plus à s'endormir ! Personnellement, je trouve qu'il s'agit plutôt de l'égoïsme de la part de l'adulte qui souhaite en profiter au détriment du bien être de bébé... Je préfère donc frustrer les adultes plutôt que de frustré ma fille qui n'a qu'une envie retrouvé son lit !!! Ma chouchou est une marmotte !


En bref, si ton bébé fait ses nuits et que du jour au lendemain il se met à pleurer dans la nuit soit courageuse attend un peu pour voir si les pleurs s’intensifie, si ce n'est pas le cas ne t'affole pas et essaye de le laisser quelques minutes ! Si il se calme seule, c'est gagner ! Du moins je pense !
Il arrive parfois qu'elle pleur dans la nuit, mais je ne me lève pas ! je tend l'oreille, je guette, et puis elle s’arrête !  (certainement un mauvais rêve !)
Et à vrai dire, depuis que nous gérons notre chouchou ainsi, nous n'avons aucun souci ! mais je pense aussi que la demoiselle est de très bonne composition !

Je ne suis pas une mère parfaite, je suis seulement une maman parfaitement imparfaite !!!




Et chez toi ça se passe comment ?




6 commentaires:

  1. Ma fille a fait toujours bien dormi. Tétée régulière la nuit. Aujourd'hui quand elle pleure j'y vais car je sais que quelque chose ne va pas et souvent j'ai raison. Crise d'asthme, fièvre... Chacun connaît son enfant je pense. Profite de tes longues soirées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je pense comme toi ! en tant que maman, nous avons les sens décuplé et nous sentons les choses !

      Supprimer
  2. Suis complètement d'accord avec toi sur l'égoïsme des adultes qui aimeraient voit les enfants plus longtemps !! Le mien s'est tjs couché tôt car il en avait besoin et que les csqces étaient désastreuses lorsqu'il veillait plus tard ! Ca ne lui convenait pas du tout !
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que je ne suis pas la seule, car bcp pense que cela viens de moi ...

      Supprimer
  3. Pas encore de bébé par ici, mais dans quelques années j'y pense. Alors lire ce genre d'article m'interesse bien. Merci pour ton partage c'est interessant d'avoir l'avis de maman expérimentée !

    RépondreSupprimer
  4. ça remonte à loin leur 4 mois mdr
    Pour ma fille à ce moment la on avait qu'une chambre donc elle été à coté de moi donc je me levé vraiment si ça aller pas.
    Pour mon fils j'attendais 2-3 minutes s'il ne s'arrêtait pas j'y allais.

    RépondreSupprimer