lundi 30 janvier 2017

Lui donner le goût au Bonheur !

Avoir un enfant est ce qu'il y a de plus beau au monde... C'est donner un sens à la vie, à sa vie ! Inculquer ses valeurs, une éducation (du mieux que l'on peut) mais avant tout ça, je veux donner à ma fille la joie de vivre, le droit au bonheur ! 

Ma priorité aujourd'hui c'est de rendre ma fille heureuse.
Ce que j'aime le plus c'est l'entendre rire... Et je fais tous mon possible pour que la demoiselle éclate de rire.
Je déambule dans la maison tel un singe, je saute, imite le kangourou, du ridicule en vois-tu en voilà, mais ma plus grande fan (ma fille) en redemande encore et toujours ! ! ! Et ça me flatte !! AHAHAHAHA






Lorsque j'étais enceinte je lui parlais, je chantais (comme une casserole, mais je chantai quand même ) je caressais mon ventre... et j'étais heureuse de ces moments.
Aujourd’hui je le suis encore plus ! Un mari qui m'aime et un bébé qui a la joie de vivre, elle est souriante, charmeuse, c'est tellement facile de la faire rire et le Must, elle aime quand je chante et encore plus en mode casserole !!! Ah Ah Ah, cela lui rappel des moments in-utéro !! La Pau-Vre elle doit subir ma voix !!! Bref, je suis pas Béyoncé ou Alicia Keys mais ma fille est ma plus grande Fan !




C'est pourquoi je veux lui apprendre à vivre sa vie en la croquant à pleines dents ! (en plus elle en a plein autant en profiter)
* Je l'encourage constamment dans les étapes de son apprentissage, chaque matin je la félicite d'avoir bien dormi, quand elle mange ses repas, quand elle arrive à empiler des jouets, qu'elle se met à genoux toute seule sans l'aide de maman et papa !
* Je lui met des jouets en hauteur pour lui donner l'envie d'aller plus loin !  Je l'aide à réussir dans chaque étape du quotidien !
* J'ai toujours pensé que de rendre autonome ma fille nous apporterait du bon à nous parents mais également pour elle : elle ne pourra pas toujours compter sur nous, nous ne pourrons pas toujours répondre à ses besoins dans l'immédiat, et aujourd’hui en l'observant malgré ses 15 mois, je vois qu'elle arrive souvent à ses fins sans avoir eu besoin de nous demander, et elle en est fière !
* Je joue un maximum avec elle, je mets de coté le linge, le ménage etc... et je profite du moment présent. D'ici peu elle ne voudra plus jouer avec moi et puis le ménage et le linge peuvent bien attendre, ma maison n'est pas encore comme dans l’émission "C'est du propre" LOL !
* Et pour finir, son lit, pour le moment sa sieste et le coucher sont les meilleurs moments de sa journée, je ne sais pas comment te le décrire mais quand il vient l'heure d'aller au lit ou à la sieste, arrivées dans sa chambre, difficile de lui faire un câlin ou encore un bisou ! Elle n'a des yeux que pour son lit et gigote pour qu'on la mette dedans ! Une fois posée elle nous fait un sourire béant et je me rend compte que cette petite fille m'aime, nous aime et aime sa vie grâce à nous !!! Et là je me dis "Je suis une maman qui DE-CHI-REE !" Oh oui je me le dit ça m'aide à le devenir cette maman au sommet de sa PARFAITITUDE ! Ahahah, je Blague hein !




Pour résumer ma priorité : J'en suis sûr ma fille est heureuse !

Et toi, qu'elles sont tes priorités pour ton enfant ?



dimanche 29 janvier 2017

Capsule Temporelle

Une Capsule Temporelle, pas comme les autres...
Tu connais certainement la Capsule Temporelle comme dans le film "PREDICTIONS" avec Nicolas Cage.
Et bien la je te parle de cette idée sympa, que j'ai faite lors du Baptême et de l'anniversaire de notre petite Demoiselle ! je te la présente ici :


Voici ce que j'avais mis sur mes tables pour expliquer aux invités le principe de la capsule :














Une idée qui change de l'ordinaire, et qui j'en suis sure laissera de jolie souvenir pour notre Choupette lors de son 18eme anniversaires.









vendredi 27 janvier 2017

Cadeau Jeune Maman

Avis au Papa, aux amies, familles d'une futur maman sur le point de mettre au monde son petit bou'd'chou... 
A la naissance d'un bébé, celui-ci est gâté... Mais on oublie trop souvent "La Maman" !

A éviter, 'La maman pour les nuls" pas sur qu'avec les hormones et tous le tralala de l'accouchement, que la maman soit ravie du cadeau ! (bon nous sommes d'accord, c'est l'intention qui compte ! Oui ben quand même, Next... Peu mieux faire !)

Il n'est pas désagréable de recevoir également une petite attention...
Pour ma part ma sœur m'avait offert un magnifique Poncho sur lequel j'avais flashé, cela m'a fait très plaisir, de recevoir une petite attention rien que pour moi à la maternité ! (ben quoi !? J'aime bien les cadeaux)
Et puis ma mère voulais me ramener un bon flan maison, mais malheureusement pour moi, je n'y avais pas le droit (suite à mon accouchement, si tu veux en savoir plus c'est ici!)
 

A savoir les traditionnels Fleurs, OUBLIE, elles sont souvent INTERDITE en Maternité pour "Raisons Sanitaires"et du coup papa les ramènent à la maison et ensuite ben tu n'as même pas le temps d'en profiter, je parle en connaissance de cause ma belle-mère et ma sœur ont-eu la même idée, malheureusement je n'en ai pas profité et puis les fleurs c'est éphémère... (Raisons sanitaires”, ça veut dire risque d’allergie aux pollens ? Problème de rejet de gaz carbonique ? Migraine due à des parfums entêtants ? Ces inconvénients ne sont pas contestés, mais le risque le plus important avancé par les autorités sanitaires est bactérien : l’eau des vases de fleurs coupées est un réservoir de micro-organismes pathogènes, dont certains ont de hauts niveaux de résistance aux antibiotiques.)

Alors je me suis dit pourquoi pas choisir 4 cadeaux qui pourrais plaire à l'heureuse maman :





Et toi, tu aimerais recevoir quoi , ou tu as peut-être eu le droit à un petit cadeau pour toi à la maternité ?

mardi 24 janvier 2017

Bilan des 15 mois !

Une petite fille enjouée, qui aime la vie, qui rigole, qui se trémousse sur la musique, qui a évoluée en peu de temps ces dernières semaines... Je vais t'en dire plus...


A 15 mois, Ma Chouchou a encore un tempérament cool ! Elle se laisse vivre Tranquilou Bilou ! 
Elle se couche le soir à 19h30 en nous réclamant le dodo, en nous montrant l'escalier qui mène à sa chambre ! Difficile pour nous quand nous sommes à la maison de la faire veiller plus tard ! 
Et tu vas pas me croire, elle dort jusqu'à 9h00 voir 9h30. Oui, Oui, je ne ment pas ! Et cet exploit, sans nous réveiller la nuit !!! Bon j’arrête de te narguer avec ça ! Et puis je me doute bien que cette petite marmotte nous le fera payer en grandissant ! C'est sur !




A 15 mois, Ma Chouchou ne marche toujours pas... Ben oui : Pourquoi marcher alors que l'on peux se déplacer sur les fesses ! Hein pourquoi ?! Ben, à elle de nous le dire ! Ben, je comprend pas encore son langage bébé !

A 15 mois, Ma Chouchou cumul 12 dents ! Et nous avons de la chance, elles sortent pour le moment sans trop de douleurs (Souvent elle s'accompagne d'un nez qui coule ! mais rien de plus). Pourvu que cela dure !


A 15 mois, Ma Chouchou dit : "Papa" "Maman" "Tata" "Tonton" "Poupée" "bébé" "Tortouuuu" (pour tortue) "Pierre" (petit garçon chez la nounou) "Msiiii" (Merci) "Bientôt" "Auvoir" (Au Revoir), "Tomber" "Eau" Bon y a des mots elle les dit quand elle en a envie ! Si tu loupe le coche, cela ne sert à rien de lui demander de répéter !

A 15 mois, Ma Chouchou sait montrer son nez, sa bouche, ses oreilles, ses cheveux, son bidou, sa tête, ses pieds (d'ailleurs quand elle trouve ses chaussures elle essaye de les enfiler ou nous les donne pour qu'on les lui mettent...)

A 15 mois, Ma Chouchou veux toujours que je lui donne le bibi du matin ! Et j'adore ça ! Petit moment câlin du matin. Heureusement, car Chouchou n'est pas très câlin en générale ! 
Elle est plutôt joueuse, elle adore le contact mais quand il s'agit de câlin, la plus part du temps elle nous repousse !!! J’espère que ça changera !!! Mais je ne lui en veux pas (encore heureux), je sais qu'elle nous aime !!!

A 15 mois, Ma Chouchou fait la comédienne, elle sait faire la moue et faire semblant de pleurer pour attirer l'attention ! Elle se force à rire, à tousser ! Me fronce les sourcils quand cela lui convient pas !

A 15 mois, Ma Chouchou est accro à sa Poupée, elle ne la quitte JA-MAIS !!!



Et le Must du Must, Demoiselle Chouchou, à été au pot pour la 1er fois le 18/01/2017!!! Oui Oui au Pot, je t'explique pourquoi : elle était constipée et la nounou la voyant se plaindre de son ventre, et qu'elle ne faisais toujours pas de scelles, a décidé de la mettre sur le pot et de la faire jouer ! Et là, SUR-PRI-SE, elle a fait caca et pipi sans se plaindre, dans le POT ! Et d'après la nounou, elle était bien fière cette demoiselle !
Du coup ma nounou va la mettre au pot après le repas du midi avant la sieste ! On verra bien la suite !

Prochain bilan POT-POT, CaCa, PiPi et je l’espère" La Marche" dans quelques temps...



vendredi 20 janvier 2017

Liste de Naissance : Quand pense-tu ?

"Tu fais une liste de naissance ?"  Une discussion qui était souvent abordée quand j'étais enceinte.

Ma question était la suivante : Vais-je ennuyer tous le monde avec ma liste ? 




Nous le savons toutes, il y a les personnes "POUR" et les "CONTRE", moi personnellement j'aime bien l'idée, plutôt que d'acheter quelque chose qui sera pas forcement au goût des Futurs Parents, ou encore un cadeau maladroit. Oui, Oui, tu peux y avoir le droit, tu sais le bouquin, du genre "Devenir maman pour les nuls" ou encore "Savoir éduquer sont enfant" (Il viens juste de naitre ton babychou et ils te prennent déjà pour des nazes de parents !!! Et ben ce genre de cadeau ça existe, plusieurs de mes amies y ont eu le droit, je te l'assure ! Tu y as peut être eu le droit toi aussi ? Je serai curieuse de savoir ?)




Toutefois notons le, le geste est là, pour une fois qu'il y a un cadeau qui est destinée à la maman, mais il y a d'autres styles de cadeaux plus sympa à faire !!! Oui j'ai bien dit "LA" Maman car elle, on s'en fou, ce que tous le monde veux quand il y a une naissance c'est de voir cette petite et magnifique créature qui est venu au monde, et on délaisse la maman ! (Tiens je ferai un topo sur des idées cadeaux de naissance pour "LA" maman qui n'oublions pas a donnée de sa personne quand même pour le mettre au monde ce bou'd'chou... et parfois elle y laisse beaucoup plus !)


Revenons à notre liste de naissance, tu l'as bien compris je suis donc "POUR" mais pas n'importe laquelle de liste.

Moi j'aime le genre de liste ou tu as le CHOIX du magasins, du prestataire, la ou tu peux trouver un cadeau moins chère, parce que c'est bien beau de faire sa liste chez un magasin de puériculture, je ne citerais pas de nom ! Mais parfois, il se touche un peu la N******, niveau prix ! Donc j'ai pris le partie de faire jouer la concurrence !

Alors je le dis Haut et Fort je suis "POUR" la liste de naissance mais une liste de naissance ou tu peux y mettre tous ce que tu veux et dans n'importe qu'elle boutique ou pas, car tu peux mettre des suggestions d'idées cadeaux tout en laissant le choix aux ami(e)s, familles de choisir (par exemple tu souhaite un doudou lapin, mais tu n'a pas de préférence, ben les personnes choisiront par eux mêmes le doudou lapinou! Il n'y a donc aucune contrainte de boutiques, de choix ou encore de prix !!!)
Tu trouveras ici le site web que j'ai utilisée pour réaliser ma liste de naissance : mesenvies.fr 





Je suis donc "POUR LA LISTE DE NAISSANCE".
Mais quand j'ai fait cette liste, c'est avant tous parce-que beaucoup de personnes autour de moi me posais la question de si j'en avais une ou pas, donc j'en ai fait une, mais cette liste je ne la donnais qu'au personne qui me l'a demandais.
Je ne l'ai jamais postée sur FACEBOOK, Pourquoi ?
ben tu sais la simple connaissance, la nana ou le mec avec qui t'a bien papoté lors de la soirée de Berthe, ou de Gaston ! Tu la vois cette Nana la, elle en a rien à ciré de ta liste de naissance, c'est PER-SO-NNEL ! Enfin cela ne reste que mon avis, il y a les adresse mails pour le partage ou alors le partage Facebook en privée c'est bien aussi...
Bon je dis ça mais si demain je suis enceinte et que je te parle de ma liste de naissance pour un deuxième babychouchou, je crois que je vais me faire remonter les bretelles (mais maintenant j'ai une excuse je suis Maman Blogueuse !)

Et toi, quand pense tu de la liste de naissance ?







lundi 16 janvier 2017

Il y a 12 ans...

17 janvier 2005 -17h15 (oui c'est aussi précis que l'heure d'accouchement d'un bébé qui viens de naitre, nous sortions du lycée et nous nous sommes retrouvé à la gare routière et il était 17h15 lol) - 1er Bisous... Nous étions étudiant, nous avions 17ans et nous étions jeune et beau !

Nous nous sommes rencontrés par le biais d'un ami en commun ! Loin de penser que nous ferions notre vie ensemble, et pourtant tant de chemin parcouru ensemble.

En 12 ans, il y a eu des moments de joie, de détente, de délire, de fou rire, mais aussi des moments de doute, de remise en question, mais c'est ça l'amour, le vrai amour ce n'est pas que des épisodes "Rose". Le vraie amour c'est celui ou nous sommes l'un avec l'autre dans les bons mais aussi dans les mauvais moments... Savoir se soutenir et ne jamais oublier que "Rien n'est Jamais acquis" et encore moins en amour.

En 12 ans, il y a eu des vacances et notre premier voyage la Tunisie, puis notre voyage de noce en République Dominicaine et ensuite New York, le voyage organisé sur un coup de tête... 
Et je nous souhaite de belles aventures dans les années à venir. Je veux voyager !!!

En 12 ans, nous avons été locataire de deux appartements, et aujourd'hui heureux propriétaire de notre maison.

En 12 ans, nous sommes devenu parents ... 


Et le plus important aujourd'hui, en 12 ans, il est devenu mon meilleur ami, mon âme sœur, l'homme de ma vie, mon époux (oh la vache j'ai pris 20 ans la !!!) et aujourd'hui le père de ma Chouchou, un pure bonheur !!! 
Je suis parfois insupportable mais il est encore la !
























 

dimanche 15 janvier 2017

Il y a 2 ans !




J'avais envie de te partager cette date d'anniversaire !
Pourquoi ? Parce-que c'est une des dates les plus importante de ma vie :
C'est cette date qui m'a permise de porter la vie !
C'était le jour de ma ponction, pour aboutir à la FIV : Fécondation In vitro !

Une période difficile pour moi, pour mon couple, des moments de doute, de remise en question...
Il y a eu quinze jour de piqure, de prise de sang régulière, des bleues par dizaine (les infirmières ne savaient plus ou me piquer pour les prises de sang !)
Et les nombreux RTT pris pour pouvoir faire mes examens (une angoisse, un stress) et je viens de trouver le code du travail ici, qui dit que "nous" femme en periode de PMA nous avons le droit à des jours d'absences pour les actes medicaux necessaires !  c'est super ca ! je n'etais pas au courant !
Je faisais 200 kilomètres aller/retour dans un centre loin de chez moi, pour y faire tous les examens, mais je le savais il y avait de bon résultats dans cet hôpital !
Je pouvais opter pour des hôpitaux plus proches de chez moi ! Mais je ne voulais pas perdre mon temps, je voulais la crème de la crème en terme de FIV ICSI !
Et je ne suis pas déçu, au moment venu je n’hésiterai pas à refaire le même parcours ! (ben oui, il va bien falloir lui faire un petit frère ou une petite sœur à notre chouchou!)

Aujourd'hui notre merveille est la ! Elle est réelle, et sans cette magnifique Science qui est la FIV ICSI nous n'en serions pas la aujourd'hui.

Devenir parents était pour moi indispensable, je ne voyais pas ma vie sans enfants ! Je voulais la chaire de ma chaire, la chaire de notre union. Notre mini-nous ! Et aujourd'hui elle est la, en parfaite santé, heureuse et c'est tous ce qui compte pour moi...

jeudi 12 janvier 2017

Look Bébé #1

Envie de partager le look de ma poupée, je vais tenter de publier mes coups de cœurs mais tu te doute bien que je n'aurai pas 100 Look à te proposer car ma Chouchou n'a pas encore le dressing de Mariah Carey... Quand je l'ai je te tiens au jus ! OK !

Voici donc un petit look tous frais avec de magnifique ton orangé et gris.




Chaussette Harmonica Tape à l'oeil, clique ici
Bandeau en maille orange Claire's, clique la

lundi 9 janvier 2017

Quand tu n'as plus de Demaquillant !

Tu es en rupture de démaquillant, si tu es maman tu as certainement du Liniment !!!


Que je t'explique, il y a quelques jours je me suis trompé, j'ai machinalement pris un coton et j'ai mis du liniment sur le coton au lieu de mon démaquillant (tellement l'habitude de faire ça pour tartiner le petit fessier de mademoiselle...) et je me suis souvenu d'un vieil article dans un magasine qui disais que celui-ci pouvais servir de démaquillant... J'ai aussitôt testé, et ben le résultat était plutôt satisfaisant. Bon je sentais l'huile d'olive mais bon à défaut de me coucher maquillé, j'ai opté pour le sublime parfum de l'huile d'olive avec une bonne couche grasse sur le visage ! 
Mais j'étais DE-MA-QUI-LLER.


Pour conclure :
Si tu es en panne de démaquillant, ou encore que tu l'a oublié pour un week-end et que tu as bébé avec toi, sache que le liniment est un bon démaquillant de remplacement d'urgence !

vendredi 6 janvier 2017

Bébé s'endort assis ! Quoi faire ?

Bébé ne veux s'endormir qu'en étant assis !!! Oh bordel, mais c'est quoi ce délire de ma Chouchou !!!

 

Bon alors voila, que je t'explique Chouchou vers le 15 décembre, demoiselle à enfin eu l'envie de s'assoir seule et de se lever ! Un grand chamboulement dans sa vie de bébé !!!( Je précise chouchou approche les 14 mois en décembre.)

Et puis au moment de la coucher à la sieste, un calvaire ! Elle veux pas être allonger, ni assise, elle se met debout et pleure... Alors qu''auparavant, aucun souci ! Je me demandais ce qui se passais ! Et puis j'ai réfléchi à ce qui avait pu changer dans les jours qui précédais ! mon analyse a été vite faite : S'assoir et se lever, en une journée !



J'en ai conclu, que son évolution avait du être rapide et que ma Chouchou ne l'assimilais peut être pas encore ! Elle était certainement trop chambouler.

Je l'ai donc rassuré à chaque sieste, chaque coucher du soir, en prenant le temps de lui parler, pas comme à un bébé hein, mais comme à un être humain, en lui disant que Papa et Maman sont la, que dormir c'est super, que le lit c'est trop bien, qu'il faut se reposer.... Plein de chose positive pour la rassurer un maximum.
Et à ma grande surprise cela à fonctionné des le 1er soir, elle est retourné au lit sans pleure, bon toujours assise par contre, une galère pour mettre la gigoteuse ! lol !  Mais plus de pleure pour s'endormir !
Elle aura mis presque 3 semaines à s'endormir ainsi, et maintenant c'est fini !!! ALLELUIA, elle s'endort sur le dos !

Et toi tu as déjà vécu ça ?


Je sais que le coucher est parfois un moment difficile pour beaucoup de parents et d'enfants... Mais je suis convaincu que d'être dans le positif en ce qui concerne le coucher est une arme fatale pour nous en tant que parents pour aider nos loulous à aller au lit sereinement ! 
PERSO : j'ai toujours entendu dire dans des reportage tel que "Les Maternelles" qui était sur France 5 que le coucher ou la sieste ne devait pas être une punition ou une contrainte pour l'enfant!
Par exemple ne jamais lui dire : 
" Si tu n'es pas sage tu vas au lit" 
"Si tu pleure tu vas au lit" 
"Si tu fini pas ton assiette tu vas au lit".
Le lit, le coucher doit être perçu comme une RÉ-COM-PENSE !!!
(Bon je t'en reparle dans 1 an quand Chouchou sera en pleine rébellion du NON ! ah ah ah ah, donneuse de leçon que je suis !!!)

BON POUR LE FUN JE TE DÉVOILE NOTRE RITUEL DU COUCHER :
Arrivé dans sa chambre nous fermons les volets, on allume sa Turttle que tu peux voir en cliquant ici.
Ensuite avec Mr"D" nous la mettons dans son lit et voici ce qu'on lui dit (pendant qu'on la borde avec sa gigoteuse) : 
" Rhooo que tu vas être bien la dans ton lit, c'est trop bien le lit, tu vas faire un maxi dodooooo !!!" et puis on fait un petit bisous et on s'en va doucement en lui répétant jusqu’à ce qu'on ferme la porte de sa chambre "Booonnnnnneeee nuiiittt ma Chouchou à demain, fait de beau rêve, Boooonnnneeeeee nuit" et hop je ferme la porte !!!! et baby chou fait un dodo jusqu'a 9h00 voir 9h30 le week end !!! On en profite cela ne vas certainement pas durer !



J'aurai peut-être dure faire PSYCHIATRE lol ahahahahaha ! n'importe quoi la nana !

mercredi 4 janvier 2017

Souhaits 2017



Plutôt que de prendre de bonnes résolutions, je vais plutôt partager mes souhaits pour l’année 2017.




En effet, les résolutions je n’arrive jamais à les tenir alors je me suis dit pourquoi pas faire une liste de ce que je me souhaite pour l’année 2017.

Voici donc mes souhaits 2017 :
- Que ma Choupette, soit toute aussi adorable qu’aujourd’hui, une enfant calme, pleine de tendresse et de mignonnerie !
- Gagner au loto, faut-il encore y jouer !!!
- Prendre plus soin de moi.
- Reprendre mes habitudes de jeunettes, quand je me maquillai tous les jours...
- Avancer sur les travaux de la maison. Y a encore du boulot, Salle de douche, Wc, Chambre.
- Finir le jardin avec Chéri-Chéri.
- Ne pas vieillir, nous allons avoir "30 ans" Mister D et moi même !
- Devenir une PRO de la couture, car Monsieur ma offert une superbe machine à coudre pour mon Anniversaire ainsi que la mallette de rangement à Noël alors la je n'est plus aucune excuse !
Mais ce n'est pas encore gagné : je n’ai jamais touché une machine de ma vie ! j’ai hâte de m’y mettre !
- Apprendre de bonnes nouvelles pour l’année 2018.
- Que nous ne soyons pas malade pour notre prochain Noël (y en a marre hein ! Saleté de microbe casse toi pour 2017... Next, va chez quelqu'un d'autre, je passe mon tour !)
- Partir en vacance cet été
- M'épanouir au travail
- Et pour finir cette liste, je te mentirais si je ne te parlais pas un peu de mon souhait pour mon blog. J’espère que mes articles et mon petit train-train te plaira toujours autant et que vous serez encore plus nombreux à me suivre dans mon univers qui est le notre !!!
Je te donne rendez-vous fin 2018, pour faire un bilan de mes souhaits mes égalements des tiens !



 Et toi, as-tu des souhaits pour 2017 ?