lundi 31 juillet 2017

Foire aux Laines - Nous avons remontés le temps...

Dimanche 2 juillet, nous sommes allées à la Foire aux Laines de Châteaudun (28)... Depuis que nous habitons non loin de Châteaudun, nous y allons chaque année... Du coup, nous allons remonter le temps et revenir au temps des princesses et des chevaliers...





La Foire aux Laines de Châteaudun, c'est quoi ?

La Foire aux Laines est une fête médiévale qui offre aux visiteurs un voyage dans le temps festif et coloré. C'est l'occasion pour petits et grands d'assister à une parade, à un banquet médiéval ou encore de déambuler entre les échoppes du marché médiéval (plus de 50 exposants), et de se croire aux moyens ages.

Quelles sont les activités de La Foire aux Laines ?

Les « classiques » mais non moins incontournables tournois de chevalerie, démonstration de berger, banquet-spectacle, parades, de la magie, des acrobates, des échassiers, concert et nombreux spectacles de rue, une ferme pédagogique, un village d'activités consacré aux enfants pour découvrir l'artisanat du Moyen-Âge
Cette année, il y avait apparemment, pour les amateurs de sensations fortes l'ascension des remparts en pierre de la ville de 10m de haut. A leurs côtés, pour la 2e année consécutive, les visiteurs pouvaient aussi s'attaquer à l'escalade de l'Accrotour, tour en bois de 9m de haut.

Le prix de cette sortie ?

GRA-TUI-TE pour toute la famille, hormis le banquet, qui lui est payant...
Alors, si l'année prochaine tu veux toi aussi y faire un tour, sache que La Foire aux Laines est organisées le premier week-end de juillet.

Sincèrement, c'est une sortie à faire en famille, il y en a autant pour les grands mais également pour les petits... Ma chouchou a tellement adorée cette sortie que la demoiselle s'endormait a table lors du repas du soir !

Je vous laisse voir mes quelques photos ainsi que ma vidéo pour vous rendrez mieux compte de l'événement,... Rendez-vous l'année prochaine, pour nous c'est sur nous serons encore au rendez-vous... Et je ferrais bien plus de photos je vous le promet !!!
















Tu veux voir en vidéo à quoi ressemble, une immersion total au moyen âge, viens jeter un œil ici...



2 commentaires:

  1. J'habite pas du tout ton coin mais les journées de découvertes en plus gratuites. C'est top! On a aussi ce genre de fête médiévale pres de chez moi en plus simple. Celle ci en "jette" particulièrement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, des sorties 100% gratuites cela se perd ! L'année prochaine je filmerai bien plus que ça ! pour vous partager plus de vidéos !

      Supprimer